La Mouche est un journal collectif, participatif, revendicateur et artistique.
Les numéros sortent de manière sporadique et sauvage selon les intervenants, les envies et les moyens disponibles. Environ tous les 3-4 mois. Il n’y a pas de censure ni de choix éditorial/curatorial. Idéalement le journal est édité et investi par des collectifs/groupes/personnes différentes à chaque fois. Il suffit de se manifester à coucou[at]lamouche.ch.
Fichiers en Format noir et blanc, A5 vertical, A4 horizontal (double page), .jpg, png, pdf, 200 à 300 dpi.
La mouche se télécharge, se photocopie, s’agrafe, se répand, se prête, se détourne, s’affiche, s’arrache. L’impression et la diffusion se fait de manière autonome et par les moyens du bord. Par définition, la mouche est (prix) libre. Chacun s’en empare comme elle/il le souhaite et peut reprendre à sa charge le numéro suivant, en invitant des personnes à collaborer, en rassemblant des textes, des images, des manifestes, des bds, des illustrations, des affiches et tout ce qui peut s’imprimer.
Chaque personne peut décider de prendre en main la diffusion par ses propres moyens.
L’impression se fait de manière autonome avec les moyens du bord.
La mouche est insignifiante et pourtant la mouche est partout, la mouche est anonyme mais elle se reproduit et devient innombrable, la mouche est insaisissable et agaçante, la mouche est pleine de vie, la mouche est libre, n’a pas de budget ni de chef, quand on en tue une il y en a dix qui reviennent. Rejoins la mouche, nourris-la et diffuse-la !